Longtemps limitée aux foires et expositions, au porte à porte commercial ou aux brochures corporate, la communication B2B traditionnelle est de l’histoire ancienne. Le web 2.0 est devenu incontournable dans une stratégie marketing BtoB et l’entreprise a tout intérêt à utiliser les réseaux sociaux pour mettre en avant son expertise, être visible et s’affirmer sur le marché.

BigM a compris l’intérêt de la présence des entreprises sur les réseaux sociaux professionnels et a ouvert un pôle Big2B. Après une première tentative de prospection commerciale interne réussie, l’agence BigM propose d’assister les entreprises dans leur démarche de communication externe. L’objectif étant de déclencher des opportunités commerciales et de générer du trafic web.

Pour identifier les prospects pertinents, la prospection commerciale passe par 3 phases :

1) Phase d’étude et de stratégie : L’objectif est d’analyser la présence actuelle de l’entreprise et d’identifier les prospects sur les réseaux professionnels : Linkedin, Viadéo …

2) Phase de ciblage: Après avoir identifié la présence des prospects, l’objectif est de créer des listes de contacts correspondants aux critères préalablement identifiés en collaboration avec l’entreprise.

3) Phase de contact: Une fois la liste créée, s’ensuit un travail d’étude des profils, de récupération des coordonnées pertinentes et d’envoi de messages de prospection personnalisés. Un script précis de prise de contact et d’échange est mis en place avec notre client.

Ce processus d’échange permet de déterminer des besoins et de générer des opportunités commerciales pour l’entreprise. Il permet également de rester en contact avec ses clients et d’asseoir son leadership à travers un lead nurturing constant, (cf. maintien des prospects pour une action de vente future) sans oublier l’amélioration de son référencement sur les moteurs de recherche.

BigM met à votre disposition son expertise en matière de prospection commerciale et de Web-Marketing. Une fois le rendez-vous décroché, votre challenge sera alors de vous rendre chez le client et d’orienter la discussion afin d’aboutir à une vente effective. Chez BigM, la culture du travail est à l’image de ce proverbe: “Seul on va plus vite mais ensemble on va loin !”