Chez bigM, l’efficacité et la satisfaction du client sont au cœur des préoccupations de chacun. Afin d’optimiser le travail des équipes, le choix a été fait d’appliquer une technique ayant déjà fait ses preuves, bien connue des informaticiens et des managers à la page, de France et de Navarre : les méthodes agiles, initialement conçues pour optimiser la conception des logiciels informatiques.

Kesako ?

Véritable interaction entre le client et son prestataire, cette méthode permet notamment de rationaliser la bonne répartition des tâches pour gagner du temps et améliorer la qualité du travail rendu.

Effectuer les actions par ordre de priorité, ou traiter un projet dans sa globalité en apportant les améliorations nécessaires au fil de l’eau tout en collaborant activement avec le client, voilà de quoi il s’agit réellement…

L’agilité chez BigM : performance et souplesse

A l’agence nous utilisons 4 méthodes essentielles à la réalisation de nos objectifs :

  1.  Une communication efficace et ciblée
  2.  Flexibilité et disponibilité
  3.  Une interaction permanente avec le client
  4.  Une remise en question constructive

En intégrant ces méthodes à leur management participatif, les chefs de projets de bigM ont su gagner en efficacité.

Youssef, chef de projet du pôle technique nous explique comment « L’agilité dans la gestion de projets nous permet de conserver une vue d’ensemble sur le projet et de ne pas se focaliser uniquement sur les taches qui le composent. Elle favorise également la communication entre le client et l’équipe de développement. Maitriser le besoin client, éviter les erreurs, être flexible sur le planning tout en assurant l’objectif initial. Le client est impliqué dans chacune des étapes du projet, cela garantit une maitrise parfaite des risques. »

C’est le cas aussi d’Emilie, chef de projet seo/rédaction qui a mis en place de manière hebdomadaire des ateliers avec son équipe « Permettre aux rédacteurs d’être au cœur des problématiques clients , de maitriser leurs activités, et de s’informer davantage sur la culture française, nous a donné la possibilité de booster l’objectif quotidien en multipliant les idées et en échangeant sur les items qui faisaient défaut. Aujourd’hui nous sommes plus efficaces et réactifs »

Régularité, concentration sur l’essentiel, réactivité, équipe motivée et soudée qui gagne en créativité, voilà ce qui fait la réussite de notre agence internet offshore, et donc la satisfaction de nos clients.
Et vous quel type de management ou d’organisation utilisez-vous au quotidien ?