Responsive design, L‘adaptation…

Appelé aussi adaptative design, c’est une technique de réalisation de site web, qui permet de faire des sites qui s’adaptent automatiquement à l’espace disponible sur l’écran. L‘objectif est de redisposer les éléments composants le site afin d‘en améliorer la visibilité et la lecture selon le type de support utilisé. On peut aussi aller plus loin et redéfinir certaines fonctions comme les menus. L‘avantage de cette solution est d‘avoir un site web compatible mobiles et tablettes pour un budget minimisé.

Webapp L‘intermédiaire …

C‘est une application web, accessible via une url et installée presque automatiquement. Elle est consultable sur smartphone ou tablette même hors connexion car elle permet de stocker des données localement. Elle a l‘avantage d‘être évolutive sans mise à jour via les stores. Elle peut être accessible directement via un icône en plein écran.

    Me contacter
    Champs obligatoires *

    Applications natives (IOS & Androïd) L‘ergonomie …

    C‘est une application spécifique pour une plateforme (IOS ou Androïd). C‘est la solution qui permet de mettre en place des applications évoluées, qui utilisent toutes les fonctionnalités du téléphone ou de la tablette : carnet d‘adresses, gps, photos, géolocalisation… Le résultat sera plus ergonomique, rapide, réactif, fluide et donc très agréable pour les utilisateurs. De plus c‘est la garantie de pouvoir être présent sur l‘Apple store et l‘Androïd market.

    Cross-platform, le compromis…

    Les solutions multi-plateformes comme Phonegap ou Titanium permettent à partir de la webapp de générer du code natif pour chaque plateforme. Cependant il y a des adaptations à effectuer, c‘est donc un choix à déterminer en fonction des objectifs et des fonctionnalités de l‘application. Nos ingénieurs sauront vous orienter vers la meilleure.